Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:43

Petite pause et changement radical de topic, pour changer de la culture, quoi de mieux que la politique ?! Il faut dire qu'il existe deux sujets que j'évite d'aborder dans la vie de tous les jours, la religion et la politique. Que ce soit avec mes amis ou encore et surtout ma famille, j'évite scrupuleusement d'en parler car ce sont des sujets qui entrainent forcément des débats houleux et des divergences d'opinions monstrueuses. ( sans compter que cela peut se finir en bain de sang)

 

Enfin bref, tout cela pour dire, que cette année, en période électorale, j'avais décidé de faire les choses bien, j'avais déménagé lorsque j'avais 18 ans du coup je n'étais pas inscrite sur les listes électorales et c'était avec toute ma bonne volonté que j'avais placé, en Septembre 2011,  les termes "s'inscrire sur les listes électorales"  dans les rappels de mon Iphone. C'est donc tout naturellement que je m'y suis inscrite la dernière semaine de décembre, soit une semaine avant la fermeture. Oui en effet, au bout d'un moment il n'était plus possible de remettre cela au lendemain, je m'y suis donc résignée.

 

Il faut dire, que je me réjouissais presque d'aller voter, ben oui, ça reste une étape importante de sa vie, et j'étais mineure en 2007, je m'étais donc engagée à donner mon opinion et ma voix pour les prochaines élections. Je dois avouer que j'ai toujours suivi de très loin la vie politique française, comme pour tout, je m'informe très régulièrement et suis plutôt bien documentée, mais je maîtrise mieux les vies politiques britanniques et américaines que celle de ma propre nation, ça doit être lié à mes années facs où je devais suivre les actualités d'Outre-Atlantique et d'Outre-Manche .

 

Comme je le disais, j'étais donc limite impatiente de voter mais c'était avant de réaliser que la campagne présidentielle se transformerait subitement en terrain de jeu et gamineries en tout genre. Je vais passer sur tous les évènements qui se sont produits et éviter de m'avancer sur ma tendance politique, néanmoins, je suis plutôt déçue de la tournure qu'a pris cette campagne et à quelques jours du premier scrutin, je n'ai jamais été aussi indécise. Je ne lis que des projets et des programmes utopiques, irréalisables voire ridicules et les discours se succèdent, se ressemblent mais ne m'interpellent pas.

 

J'irai certainement voter pour donner ma voix, mais je pense que ce sera seulement pour me donner bonne conscience et pouvoir critiquer de bonne foi le résultat final. Je voterai pour le moins pire des candidats, car honnêtement, je vois plus cette campagne comme un gag que comme un réel combat d'opinions.

 

Ce billet n'avait aucune visée particulière, hormis le fait d'exprimer un ressenti et une légère déception quant à la politique française actuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de generation2.0
  • : Licenciée en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol et diplômée en Communication, je consacrerai ce blog à la publication de quelques écrits que j'ai pu réaliser.
  • Contact

Dossiers

Catégories

Blogs Des Copines